Escale avec Tia Gouttebel et Marc Glomeau pour l’auteur de “Blues Power”

Après La Maroquinerie et Gibert Joseph Paris, Stéphane Deschamps sera le samedi 23 mars à la Librairie Les Volcans, à Clermont, pour dédicacer son livre «Blues Power, une histoire parallèle du blues», disponible sorti le 7 mars chez GM Editions.

Et Muddy Gurdy, dont il parle dans son ouvrage, sera représenté ce jour-là par les deux tiers du trio: la chanteuse et guitariste Tia Gouttebel et le percussionniste Marc Glomeau, qui joueront quelques morceaux. Histoire de mettre un peu d’ambiance blues…

Selon son éditeur, “Stéphane Deschamps s’attache à raconter le blues autrement, avec humour et gourmandise. […] A travers des histoires, des anecdotes, des légendes, des analyses, des digressions, une discographie/bibliographie/filmographie commentée, de nombreuses interviews inédites et des souvenirs de reportages qu’il a réalisés, il donne corps cette histoire bien vivante du blues, live. Ce livre est ainsi un récit de voyage plutôt qu’une encyclopédie, écrit par un grand reporter que la passion a dépêché sur les routes du blues: plein sud!”

Et pour en savoir plus sur le livre, voici la chronique d’Anne Berthod, parue dans Télérama.