“Le pied” selon Soul Bag

N’allez pas croire que c’est là, comme trop souvent”, une démarche de touristes du blues, venus tirer de musiciens locaux un vernis d’authenticité avant de reprendre l’avion et de les laisser à leurs difficultés. De l’introduction à l’épiloque façon ‘enregistrement de terrain’, la chaleur de ces rencontres humaines donne toute son assise à une création artistique aussi puissante qu’originale, éminemment pertinente dans un contexte culturel actuel où, en France comme aux USA, la substance semble faire de plus en plus défaut. […] Cette oeuvre fait déjà date.

Dans son 230e numéro, d’avril-mai-juin 2018, Soul Bag, par la voix d’Eric Doidy, offre “Le Pied”, la catégorie 5 étoiles du magazine, à Muddy Gurdy, le dernier album d’Hypnotic Wheels, sorti en février, que Tia avec sa “guitare pleine de sève”, Gilles Chabenat avec sa vielle et Marc Glomeau, avec ses “percussions attentives qui apportent encore plus de profondeur” sont partis enregistrer dans le Mississippi en avril et mai 2017.

A lire dans Soul Bag

 

 

A noter que le magazine a intégré dans son 37e CD Soul Bag, un album que reçoivent les abonnés, un titre de Muddy Gurdy, avec Shardé Thomas.