Muddy Gurdy invité de “Pils”, émission culturelle de France3

Pour ce premier rendez-vous dans le Studio 3, nous avons décidé de vous faire écouter quelque chose que vous n’avez jamais entendu. Vous allez peut-être nous trouver présomptueux et pourtant, du blues joué avec de la vielle à roue, avouez que ce n’est pas banal ! Les musiciens de « Muddy Gurdy » se sont dit que le blues du Mississippi et le folklore auvergnat pouvaient avoir les mêmes racines. Ils ont donc joué le blues de là-bas avec le savoir-faire d’ici.

France 3 Auvergne Rhône Alpes a invité fin mars 2019 le trio Muddy Gurdy pour “Pils”, émission culturelle et présentée par Valérie Mathieu et Richard Beaune, entre interviews et morceaux live. L’émission a été diffusée le vendredi 29 mars.

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog Tous en Pils, qui propose deux extraits supplémentaire. Des reprises de deux grands musiciens du Mississippi Hill Country blues que les trois musiciens aiment tant et qu’ils ont longuement exploré et arpenté lorsqu’ils sont partis enregistrer Muddy Gurdy sur place.

“See my Jumper Hanging on the line”, de RL Burnside:

“Lord Help the Poor and Needy”, de Jessie Mae Hemphill:

Images France 3 Auvergne